Les soins importants après un chirurgie dentaire

Maintenir une bonne hygiène buccale

 

Le site de chirurgie dentaire doit être nettoyé correctement pour éviter les infections et faciliter le processus de guérison. Il est nécessaire de faire le brossage, mais très soigneusement. Utilisez des médicaments antiseptiques uniquement avec l’autorisation du dentiste, car ils pourraient attaquer la plaie. L’utilisation d’eau chaude et de sel est recommandée pour accélérer la guérison.

 

Prenez les médicaments correctement

 

Les médicaments prescrits par le dentiste doivent être pris aux heures et aux doses recommandées. Commencez à prendre des médicaments juste après votre chirurgie dentaire afin d’éviter la douleur lorsque l’anesthésique fonctionne.

Faites attention à ne pas saigner

 

Au cours des premiers jours, essayez de ne pas cracher, rince-bouche ni même utiliser de paille pour boire des liquides, car ils génèrent une pression négative dans la bouche. Même si le saignement s’est arrêté, la pression peut déloger le caillot en formation et provoquer un saignement.

Ne jamais fumer ou boire de l’alcool

 

Enfin, ne buvez pas d’alcool en prenant des médicaments, en particulier des antibiotiques. La cigarette doit également être suspendue après une chirurgie dentaire, au moins jusqu’à ce que les points de suture soient retirés. Les toxines des cigarettes pénètrent dans la muqueuse buccale, ce qui peut entraîner de graves infections et rendre la guérison difficile.

Les commentaires sont fermés.