Chirurgie dentaire: soins importants dont vous avez besoin

Des problèmes dentaires surviennent et, dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire. Bien que rapide et simple, la chirurgie dentaire nécessite des soins particuliers comme toute autre intervention chirurgicale.

1. Évitez de faire des efforts après la chirurgie dentaire

Au cours des premières 24 heures suivant une chirurgie dentaire , évitez de faire le plus d’effort possible. Essayez de vous reposer, généralement pendant 2 ou 3 jours, en laissant la tête surélevée pour éviter les saignements. Généralement. Pendant ce temps, ne faites aucune activité physique.

2. Utilisez de la gaze pour arrêter le saignement.

Il est normal que des saignements se produisent après une chirurgie dentaire . Si vous saignez abondamment, appuyez sur une gaze directement sur place pendant environ 30 minutes.

3. Mettre une compresse pour diminuer l’enflure

Dans les premières 24 heures, la compresse froide est une excellente alternative pour réduire l’enflure et les saignements. Dans les prochains jours, la compresse chaude est généralement plus indiquée. Essayez de faire environ 20 minutes plusieurs fois par jour. Si le site de chirurgie dentaire est très enflé, faites-le toutes les 2 heures.

4. Avoir un régime léger

Au cours des premiers jours après la chirurgie, vous devrez changer de régime. En effet, les aliments chauds et solides entravent la guérison tout en causant gêne et douleur. Au cours de la première semaine, il est préférable de suivre un régime liquide et pâteux pour éviter les mastics.

Les commentaires sont fermés.