• Accueil
  • > Non classé
  • > Implants dentaires: De quels soins ai-je besoin après la chirurgie?

Implants dentaires: De quels soins ai-je besoin après la chirurgie?

Malgré les progrès et les améliorations considérables en dentisterie, des millions de personnes souffrent encore de l’absence ou de la perte de dents. Ses principales causes sont dues à des caries ou à des problèmes tels que la gingivite et les fractures.

Pendant longtemps, les seules options de traitement disponibles pour la réadaptation de ses patients étaient l’utilisation de prothèses telles que des ponts, des pivots et des prothèses dentaires. Cependant, ces dernières années, il y a eu une avancée significative dans les implants, améliorant la récupération esthétique, la fonction masticatoire, la force et la durabilité des emplois des dentistes.

Nous allons maintenant vous montrer quel soin vous devriez prendre après votre chirurgie d’implant dentaire.

Alimentation après chirurgie

Une question fréquente chez les patients subissant une chirurgie de placement d’implants dentaires est sur l’alimentation après la chirurgie, comment il devrait être, et quoi manger.

C’est une question très pertinente, car il y a un souci pour ne pas gaspiller les nourritures pour éviter d’affecter le site chirurgical, de traumatiser les tissus, d’implanter à terme l’implant à une charge qu’il n’est pas encore prêt à recevoir, entre autres.

Une bonne alimentation post-chirurgicale est très importante, surtout si vous considérez que le patient qui vient de subir une intervention chirurgicale doit être suffisamment fort pour éviter les infections et l’inflammation et pour régénérer rapidement et guérir les tissus.

L’alimentation après une chirurgie dentaire doit être très similaire à celle de toute chirurgie dentaire, c’est-à-dire que le patient doit privilégier les aliments liquides, pâteux, mous et froids dans les premiers jours (environ 5 à 7 jours après la chirurgie).

Les aliments froids, tels que les soupes et les crèmes glacées, aident à réduire les ballonnements possibles, en plus de quoi, les aliments chauds peuvent commencer une image douloureuse.

Laisser un commentaire