Qu’est-ce que les parodontites

La parodontite, également appelée pyorrhée, est un processus inflammatoire chronique provoqué par la plaque bactérienne et qui provoque une perte progressive des tissus de soutien de la dent (os, gencive, ligament parodontal et du ciment).

Si on la laisse sans traitement, la parodontite provoque invariablement la perte de la dent.

parodontitesLes symptômes

La parodontite reste asymptomatique pendant longtemps, sans douleur, ce qui explique pourquoi, il n’y a aucun diagnostic à faire trop tôt. Cependant, il peut être vu au début de l’ un des symptômes suivants:

-          saignement des gencives

-          Abaissement des gencives

-          mauvaise haleine

-          Douleur (uniquement dans la phase aigüe de la maladie: abcès parodontal)

-          la mobilité des dents

Thérapie

 

La thérapie parodontale est une hygiène buccale – dentaire complète par le patient, afin d’éliminer la plaque qui est la cause de la parodontite. Les procédures requises pour tous les patients sont enseignées par le dentiste. En même temps, le dentiste élimine les résidus de tartre qui sont visibles dans la surface d’une dent au-dessus de la gencive.

Atteint ce premier objectif, le dentiste peut procéder à la thérapie, qui se compose de 3 phases:

-          phase d’hygiène: le dentiste nettoyer les poches parodontales profondes, enlève la plaque et le tartre sous – gingival. Cette procédure est généralement effectuée sous anesthésie locale, est appelée échelle ou surfaçage radiculaire.

-          Phase chirurgicale : se compose l’intervention parodontale pour éliminer toutes les poches résiduelles après la phase hygiénique.

-          Phase d’entretien: après la guérison, c’est essentiel pour éviter la récurrence. Ceci peut être évité par une hygiène buccale – dentaire complète et des visites de suivi à la clinique, généralement tous les trois mois. Au cours de ces visites, il vérifie l’absence de signes indiquant une phase active de la maladie, et, si nécessaire, mise à l’échelle est portée ou le polissage des dents.

Laisser un commentaire