Réduire la visibilité des gencives

Les gencives trop apparentes gâchent le sourire et l’esthétique du visage. Ce constat amène les spécialistes à créer la chirurgie plastique parodontale pour modifier le niveau d’attache et rétablir l’espace biologique afin d’éliminer la visibilité excessive de la gencive pour finalement exposer des dimensions correctes des couronnes dentaires.

L’intervention de la chirurgie s’effectue avec l’utilisation de lambeaux repositionnés apicalement et des remodelages osseux pour restaurer la santé gingivale et répondre aux paramètres esthétiques de la ligne du sourire.

Avant que le chirurgien se mette à l’opération, il y a simulation de résultat avec le patient pendant les 2 ou 3 consultations car il faut rechercher  à tout prix l’harmonie avec le visage.

L’opération se déroule ensuite par le collage de fines couches de porcelaine sur la partie visible des dents de façon à cacher les parties trop visibles des gencives. Il est à noter que la taille de ces facettes varie suivant la taille des parties à rectifier des gencives et elles sont collées avec de la colle spéciale de manière à ce qu’elles ne se décollent pas facilement.

Mots-clefs : ,

Les commentaires sont fermés.