La chirurgie de la gencive

Les implants dentaires tout comme la chirurgie de la gencive sont des processus en chirurgie dentaire. La première comme cette dernière permettent de corriger le sourire et spécifiquement, la chirurgie de la gencive permet de rendre le sourire moins édenté en montrant plus de dents et moins de gencive lorsque vous souriez.

La chirurgie de la gencive est le remède contre le déchaussement de la gencive et aussi la solution à un sourire qui laisse voir plus de gencive que de dents et également la solution contre la récession de la gencive.

La gencive peut être aussi abimée ou endommagée lors de maladies parodontales. Ces maladies sont dont la plupart dus au tartre. Ainsi, l’intervention chirurgicale a pour objectif de supprimer le tartre et ensuite restaurer la gencive.

Il existe deux possibilités: la première est la mise en place de membrane (résorbable ou non), une membrane qui constituera une barrière qui permettra au nouveaux tissus de se régénérer ; la seconde possibilité est l’autogreffe de la gencive ou la technique qui consiste à prendre du tissus sur le palais afin de faire régénérer la gencive.

Quoique la chirurgie de la gencive soit une intervention moins fréquente que les implants dentaires, cette technique reste un processus de relooking parfait du sourire.

Enfin, notez que le chirurgien dentiste est le seul à savoir (après diagnostics, examens et radiographies) s’il vous faut une chirurgie de la gencive, une implantation dentaire ou autres procédés.

Mots-clefs :

Les commentaires sont fermés.