L’implantologie basale

L’implantologie basale est une technique qui permet par une seule intervention d’obtenir des prothèses fixées. Les zones anatomiques à faible hauteur d’os ou des cas d’atrophie extrême n’ont pas besoin de recourir aux greffes osseuses, ni aux distractions osseuses et ni autres comblements de sinus…

La technique permet le mélange d’implants cylindriques et d’implants disques afin d’adapter les implants à l’os quel que soit le niveau d’atrophie osseuse, ou le niveau d’édentation.

En implantologie basale, tous les patients peuvent être équipés de dents fixes. Certains spécialistes peuvent même reprendre avec succès les échecs d’implants suite aux greffes.

L’implantologie basale ne nécessite qu’une seule intervention chirurgicale. La mise en charge des implants est immédiate. A l’issue de l’intervention, le bridge provisoire est fixé et après la cicatrisation, le bridge définitif, en céramique, sera mis en place.

L’implantologie basale est une technique pour éviter la prothèse amovible. Le patient retrouve une qualité de vie certaine et l’esthétique est optimale. Toutefois, elle n’est pas sans présenter des problèmes d’infection purulente de la cavité osseuse.

Mots-clefs : ,

Les commentaires sont fermés.