Bar à sourire : blanchiment des dents

Se faire blanchir les dents dans un bar à sourire, entre deux rendez-vous pour un coût bien moins élevé que chez le dentiste, c’est le nouveau concept de « salon de dentition », qui vient tout droit des Etats-Unis.

Une centaine d’établissements se sont multipliés à vue d’œil, et ils proposent de courtes sessions de blanchiment. D’ailleurs, les publicités ne cessent d’en faire la promotion comme ceci : « Des dents blanches pour un sourire éclatant est un signe de beauté, de santé et de jeunesse ».

Pourtant des questions se posent, sont-ils réellement efficaces et sans danger ? Les normes européennes sont-elles respectées ? Pourquoi l’ordre des chirurgiens-dentistes multiplie les mises en garde contre ce phénomène ?

Les bars à sourire assurent respecter et utiliser une faible dose de perborate de sodium (0,16%) ne libérant que 0,01 % de peroxyde d’hydrogène, un dosage relativement faible par rapport à celui utilisé en cabinet dentaire et respectant les normes européennes.

Par ailleurs, se faire blanchir les dents dans les bars à sourire est surtout nettement moins cher. La prestation ne dépasse pas les 100€ alors que chez le dentiste, il faut compter entre 500 et 1500 €.

Laisser un commentaire