Le remodelage dentaire

Le remodelage est une des techniques en chirurgie dentaire servant à corriger les dents tordues, ébréchées ou fendues. Il peut ainsi être la solution à certains problèmes dentaires, servant également à remodeler le sourire.

En effet, le remodelage dentaire sert à corriger les dents de forme irrégulière, cela implique le changement de la forme d’une ou plusieurs dents qui sont malformées ou mal positionnées. Avec le procédé de remodelage dentaire, un remodelage avec quelques millimètres de réduction ou quelques millimètres de dent-coloré supprimée peuvent créer un beau résultat dont des dents bien alignées, donc un beau sourire, bref, tout n’est que changement de longueur, de forme ou de position d’une ou plusieurs dents.

Le remodelage dentaire ou « stripping » commence avec une radiologie dentaire afin de déterminer où se trouve la racine de la dent malformée ou mal positionnée. Ensuite, le chirurgien dentaire marquera les dents avec un crayon pour voir où il faut remodeler. Il va ensuite utiliser la fraise ou un laser de ponçage pour sculpter la dent pour enlever un peu d’émail qui forme les imperfections. A la fin, il lisse les dents, les polissent si nécessaire. Souvent, des recouvrements dentaires sont utilisés pour arriver à des résultats parfaits.

Il faut souligner qu’aucune dose d’anesthésie n’est nécessaire et que le remodelage prend habituellement une à trois visites.

Laisser un commentaire