Pourquoi la chirurgie dentaire ?

La chirurgie dentaire est une intervention qui corrige ou prévient, selon les cas, la résorption osseuse, l’effondrement du visage et prévoit une meilleure santé et une longévité.

En effet, les dents contribuent largement à l’équilibre d’une bonne santé, d’une longévité et de l’esthétique du visage, raisons pour lesquelles, il faut préserver la santé bucco-dentaire.

Il est essentiel d’avoir des dents naturelles, pourtant, plusieurs facteurs viennent souvent dégrader la santé bucco-dentaire, des facteurs qui entrainent une mauvaise mastication et une mauvaise absorption alimentaire. Alors que l’extraction dentaire et le plombage, ainsi que le port de prothèse dentaire ne peuvent remplacer efficacement le rôle des dents naturelles, c’est pourquoi l’implant dentaire ou le procédé chirurgical pour fixer dans ou sur l’os une racine artificielle dont le but est de retenir ou stabiliser efficacement la prothèse dentaire en remplacement de la ou des dents manquantes ou absentes.

Ainsi, les avantages de la chirurgie dentaire sont nombreuses, notamment le confort esthétique (un beau sourire, dents bien alignées…), la suppression des gênes causés par les prothèses amovibles, mais surtout le fonctionnel (mastication, bonne digestion).

Le recours aux techniques implantaires telles que l’implantologie dentaire et la greffe osseuse est donc une meilleure solution pour l’esthétique du sourire mais également pour la digestion, soit une bonne santé et une longévité.

Laisser un commentaire