Implantologie sans ouverture et sans suture de la gencive

La chirurgie dentaire présente deux intérêts : celui de fonctionnel et celui d’esthétique. Désormais, il est possible de faire une implantologie ou reconstruire une ou plusieurs dents grâce à l’implantologie sans ouverture et sans suture de la gencive.

 

Le besoin de faire une greffe osseuse pour recréer le volume d’os à la mâchoire ou chirurgie maxillo-faciale se fait en examinant la zone à implanter à travers un écran de vision. Le chirurgien dentiste n’aura donc plus besoin de faire une ouverture de gencive ni de points de suture et une anesthésie locale peut suffire pour toute l’opération même pour la pose des implants qui est aussi une opération insistée par ordinateur. 

Il est à noter que grâce à cette nouvelle technique, la pose des implants peut se faire le jour même de l’intervention soit dans deux semaines au plus tard. 

 Tout est ainsi robotisé, même la pose des implants qui seront assistés par ordinateur grâce au développement des techniques opératoires et des produits utilisés. 

Une implantologie guidée permet ainsi de rassurer les patients des peurs ou inquiétudes rencontrées lors d’une intervention chirurgicale ainsi que des douleurs ou complications opératoires et post opératoires. 

Une telle intervention permet aussi de réduire les durées opératoires sans parler du fait que l’opération est totalement sécurisée et les résultats sont non seulement garanties mais instantanés. 

Laisser un commentaire