La dentisterie et la transformation du sourire

La dentisterie esthétique a révolutionnée la médecine dentaire par sa capacité à façonner ou à transformer le sourire. En effet le sourire est estimé comme le révélateur de l’état d’esprit, un atout de beauté et du point de vu psychologique, il est considéré comme le facteur qui peut  augmenter l’estime personnelle.

La transformation du sourire est une tâche pluridisciplinaire car elle demande un réel savoir faire du chirurgien dentiste. Les méthodes à adopter dépendent de la morphologie dentaire du patient ainsi que de la prévisualisation du résultat.

Pour recueillir les informations sur la morphologie et la santé dentaire du patient, un examen clinique et radiologique est nécessaire car il faut tenir compte de tous les détails ainsi que de tous les facteurs qui contribueront ou qui peuvent jouer un grand rôle dans l’élaboration du sourire demandé.

Il faut donc la combinaison de deux ou plusieurs des méthodes suivantes pour arriver à transformer le sourire: orthodontie, parodontie, implantologie, facettes, couronnes, bridges et blanchiment.

Laisser un commentaire