Les techniques chirurgicales

Nombreuses sont les techniques chirurgicales. Il s’agit des techniques selon le type d’intervention : facettes dentaires, implants dentaires, blanchiment, amélioration du sourire par rectification des dents qui se chevauchent ou réduction de la visibilité des gencives…Mais les techniques chirurgicales peuvent aussi varier selon les cabinets dentaires et l’expérience du chirurgien dentiste.

 

Souvent, les techniques sur les implants se résument à ceci : placer les implants dentaires dans l’os de la partie libre de la mâchoire pour servir de support. Après cicatrisation, les dents de prothèse seront vissées sur les implants. 

De même pour les facettes dentaires : la technique de base consiste à prendre une empreinte des dents afin de confectionner les facettes qui seront fixées sur les dents à l’aide de ciment dentaire. 

Du côté de la rectification des dents qui se chevauchent, cela consiste à appliquer une force sur ces dents, selon l’esthétique voulue et l’emplacement normal de la dentition. Une extraction peut-être faite pour réaligner les dents. 

Enfin, pour ce qui est des gencives trop visibles, l’intervention consiste à appliquer de fines couches de porcelaine sur la partie visible des dents de manière à cacher les parties trop visibles des gencives. 

Rappelons que les techniques varient suivant les cabinets et aussi suivant l’évolution de la technologie rénovatrice en ce qui concerne la chirurgie, la plastie et l’esthétique. 

Laisser un commentaire