Le temps nécessaire pour la chirurgie dentaire

Le temps demandé afin d’observer un résultat pour une intervention en esthétique des dents dépend  du type de l’intervention : pose d’implants dentaires, blanchiment ou pose de facettes dentaires.

Pour la pose d’implants dentaires, le temps de guérison varie suivant l’adhésion avec l’os de la mâchoire de l’implant : ce délai est compris entre 4 à 6 mois. Mais, la confection des dents artificielles n’attend pas ce délai, elle peut commencer 3 à 8 semaines après la pose de pilier qui soutiendra la couronne. Enfin, 1 mois sera encore nécessaire après toutes ces étapes avant de pouvoir observer un résultat définitif.

En ce qui concerne les facettes dentaires, le temps nécessaire pour le traitement dépend de la largeur du sourire voulu (c’est-à-dire du nombre de dents visibles quand le patient sourit). Mais en général, ce temps est de 6h réparties sur les 2 séances de rendez-vous.

Tout ce qui importe après la pose d’implants ou de facettes dentaires ce sont les soins quotidiens comme le brossage des dents et les visites systématiques chez le dentiste (au moins 1 fois par an).

Laisser un commentaire