Le déroulement de l’opération

Les opérations dans l’esthétique des dents sont relativement simples, rapides et fiables. L’opération peut se dérouler dans un cabinet médical, c’est-à-dire pas besoin d’hospitaliser le patient, et une anesthésie locale suffit généralement pour tout l’ensemble de l’opération.

1- Pour les implants dentaires :

L’opération est simple et rapide selon le nombre d’implants à poser et se déroule sous anesthésie locale.

Il consiste à placer les implants dentaires dans l’os de la partie libre de la mâchoire pour servir de support. Après cicatrisation, les dents de prothèse seront vissées sur les implants.

2- Pour les facettes dentaires :

Le chirurgien dentiste prend une empreinte des dents en les faisant meulées pour ensuite l’envoyée au laboratoire dentaire afin de « fabriquer » des facettes.

Des facettes provisoires sont posées durant environ une à deux semaines, le temps de la confection des facettes définitives (en céramique) qui seront fixées sur les dents à l’aide de ciment dentaire.

Il faut souligner que pour obéir à la couleur des vraies dents, le dentiste prélève un échantillon d’émail (couche fine), et même en fixant les facettes permanentes, il doit revérifie la compatibilité des couleurs.

Laisser un commentaire